Très simple (trop simple ?) et tellement bon !
Ustensiles
- 1 casserole
- 1 spatule
- papier sulfurisé
Ingrédients
- 75 grammes chocolat noir ou au lait ou plus selon l'envie du moment 🙂
- 1 tasse micro pousses de tournesol ou plus selon envie
Instructions
Étape 1
- Récoltez vos micro pousses de tournesol.
- Enlevez les coques des graines et rincez tous les débris.
- Sécher avec une serviette en papier.
Étape 2
- Ajoutez la quantité désirée de chocolat (noir ou au lait) dans une petite casserole et placez-la sur feu doux.
- Pendant que le chocolat fond, assurez-vous de le mélanger à l'aide d'une spatule pour éviter qu'il ne brûle.
- Mélangez et faites fondre jusqu'à ce que la texture devienne liquide lorsque vous soulevez la spatule. Retirez du feu et laissez refroidir quelques instants. Il ne faut pas que le chocolat soit trop chaud, car cela pourrait endommager les micro pousses de tournesol. En même temps, il ne faut pas qu'ils soit trop froid pour qu'elle durcisse.
Étape 3
- Pendant que vous attendez que le chocolat refroidisse légèrement, installez votre "station de trempage".
- Maintenant que le chocolat est refroidi, vous pouvez soit le verser dans un autre bol pour plus de facilité à tremper, soit tremper directement dans la casserole que vous utilisez.
- Plongez chaque micro pousse de tournesol, un par un, dans le chocolat fondu.
- Placez chaque micro pousse trempée sur votre moule / papier sulfurisé. Répétez le processus jusqu'à ce que vous ayez la quantité désirée.
Étape 4
- Une fois que toutes les micro pousses de tournesol sont trempées, placez soigneusement votre plat avec les tournesols trempés dans le chocolat au congélateur pendant 1 à 3 minutes jusqu'à ce que le chocolat durcisse, puis retirez.
- Vous avez maintenant des micro pousses de tournesol enrobées de chocolat que vous pouvez manger tout de suite ou utiliser comme garniture de gâteau !
Notes
Nous vous suggérons de ne tremper dans le chocolat que la quantité de micro pousses de tournesol que vous allez utiliser et consommez les dans un délai de 1 à 2 heures maximum, car si vous attendez trop longtemps, elles se ramolliront. Plus elles sont fraiches, mieux c’est ! Elles constituent une excellente collation sans trop de culpabilité, ou vous pouvez en garnir des gâteaux, des cupcakes et d’autres pâtisseries ! Le mélange de la saveur de noix du tournesol avec le chocolat est incroyable. Un mariage improbable mais terriblement bon.