Tagètes

Une saveur fraîche de menthe avec des notes d'agrumes

Description

La micro pousse de tagètes ou plus communément d'oeillet d'Inde (Tagètes minuta), à la saveur du pamplemousse, du fruit de la passion avec une pointe de menthe. Autant dire qu'elle accompagnera avec délice tous vos desserts en leur amenant beaucoup de fraîcheur !

Nutriments

Originaire d'Amérique du sud, elle est utilisée pour soigner les pathologies urinaires, intestinales et gastriques et, en règle générale, comme une plante anti-microbienne avec des qualités anti-bactériennes, biocides, antifongiques et antiseptiques.

La micro pousse de tagètes est une bonne source de bêta-carotène, un antioxydant utilisé par le corps pour produire de la vitamine A. Elle fournis également du potassium, qui peut aider à réguler les niveaux de liquide dans le corps et contiennent du manganèse, du calcium, de la vitamine K et du zinc.

En plus des vitamines et des minéraux, la tagètes contient de la proline, un acide aminé qui contribue à renforcer le système immunitaire, les articulations et à augmenter la production de collagène.

Quelques avantages pour la santé : recommandé pour une peau saine, augmente l'efficacité du métabolisme, régule les fonctions musculaires et nerveuses, aide à prévenir ou à retarder certains types de dommages cellulaires, régule les niveaux de sucre dans le sang, aide à la production et au maintien de nouvelles cellules, aide à la digestion, améliore la santé cardiaque, diminue le risque de formation de caillots sanguins et renforce le système immunitaire.

Conservation

Les micro pousses de tagètes peuvent être conservées jusqu’à 7 jours, il est préférable de stopper leurs croissances en les conservant au réfrigérateur, dans le compartiment fruits et légumes (partie la moins froide, à environ 7°C). Il faut impérativement que le terreau reste légèrement humide. L’idéal étant de disposer les barquettes dans une soucoupe contenant un fond d’eau.

Disponibilité

La micro pousse de tagètes est disponible toute l'année.

Goût

La micro pousse de tagètes offre un goût frais d'agrumes, accompagné d'une légère note épicée/mentholée selon la variété. Bien qu'elle n'est généralement pas ajoutée aux salades ou aux recettes cuisinées, elle se révèle pleinement aussi bien dans des plats sucrés que salés. Elle est appréciées dans une variété de boissons mélangées et de desserts. La micro pousse de tagètes ajoutent un punch supplémentaire de saveur pour faire passer vos desserts et vos boissons au niveau supérieur.

  • Sucré

    0%
  • Salé

    0%
  • Acidité

    0%
  • Amertume

    0%
  • Umani

    0%
Panier
Retour haut de page