Originaire d'Amérique du sud, elle est utilisée pour soigner les pathologies urinaires, intestinales et gastriques et, en règle générale, comme une plante anti-microbienne avec des qualités anti-bactériennes, biocides, antifongiques et antiseptiques.
La micro pousse de tagètes est une bonne source de bêta-carotène, un antioxydant utilisé par le corps pour produire de la vitamine A. Elle fournis également du potassium, qui peut aider à réguler les niveaux de liquide dans le corps et contiennent du manganèse, du calcium, de la vitamine K et du zinc.
En plus des vitamines et des minéraux, la tagètes contient de la proline, un acide aminé qui contribue à renforcer le système immunitaire, les articulations et à augmenter la production de collagène.
Quelques avantages pour la santé : recommandé pour une peau saine, augmente l'efficacité du métabolisme, régule les fonctions musculaires et nerveuses, aide à prévenir ou à retarder certains types de dommages cellulaires, régule les niveaux de sucre dans le sang, aide à la production et au maintien de nouvelles cellules, aide à la digestion, améliore la santé cardiaque, diminue le risque de formation de caillots sanguins et renforce le système immunitaire.