Roquette

Goût amer et poivré avec une subtile touche de noisette

Description

La micro pousse de roquette qui arbore des feuilles en forme de cœur d’un vert doux, est une des plus populaires. Son goût amer et poivré est rehaussé par une subtile touche de noisette. Elle est apprêtée dans les salades ou en garniture sur les pizzas, les omelettes, les pâtes, les fruits de mer et le poulet. Mélangez-la avec toutes les sortes de melons pour un goût unique !

Nutriments

Antioxydants, cuivre, fer, vitamines A, C et K.

Conservation

Les micro pousses de roquette peuvent être conservées jusqu’à 7 jours, il est préférable de stopper leurs croissances en les conservant au réfrigérateur, dans le compartiment fruits et légumes (partie la moins froide, à environ 7°C). Il faut impérativement que le terreau reste légèrement humide. L’idéal étant de disposer les barquettes dans une soucoupe contenant un fond d’eau.

Disponibilité

La micro pousse de roquette est disponible toute l'année.

Goût

Saveur piquante et poivrée, avec une légère touche de noisette. Les feuilles extrêmement fines de la micro pousse de roquette la rend intéressante pour les amuse bouches, salades, tomates mozzarella, carpaccio, pâtes, pizzas. Il est conseillé, en cas de cuisson, de l'ajouter au dernier moment. Vous pouvez également préparer des sauces avec les micro pousses de roquette, elles offrirons une saveur fantastique de noisette poivrée.

  • Sucré

    0%
  • Salé

    0%
  • Acidité

    0%
  • Amertume

    0%
  • Umani

    0%
Panier
Retour haut de page