Marguerite

Délicieusement croquante avec une saveur de carotte très agréable

Description

La micro pousse de Marguerite (aussi appelé Shungiku), à une texture légèrement croquante avec une forte saveur de carotte acidulée, de fruit et de fleur et a également une légère mais agréable amertume. Shungiku signifie printemps en japonais et son nom vient de cette fleur à floraison précoce. C'est vrai, le Shungiku peut aussi devenir une fleur de jardin.

Nutriments

La micro pousse de carotte - connu sous le nom de Shungiku au Japon, Tong Hao en Chine et dont le nom latin est Glebionis coronaria - est une plante saine et comestible originaire d'Asie de l'Est. Elle est riche en acide chlorogénique (un type d'acide hydroxycinnamique), en carotène, en flavonoïdes, en vitamines et en potassium, et peut offrir une multitude d'avantages pour la santé. Parmi les effets bénéfiques associés à la consommation de micro pousses de marguerite, citons la perte de poids, la protection antioxydante, la réduction du risque de cancer du poumon, ainsi que la protection contre les problèmes cardiovasculaires, les calculs rénaux, la cellulite, les ballonnements et la perte osseuse.

Une portion de 100 grammes de micro pousses de Marguerite apporte 460 milligrammes de potassium. Cela représente près de 30 % de potassium en plus par rapport à une portion similaire de bananes - un fait intéressant si l'on considère que les bananes ont longtemps été considérées comme l'étalon-or du potassium. Le potassium est un minéral important sans lequel les impulsions nerveuses ne pourraient pas circuler et les muscles ne pourraient pas se contracter. Un régime riche en potassium offre une protection contre l'hypertension, les accidents vasculaires cérébraux, les calculs rénaux, les ballonnements, la cellulite et la perte osseuse.

En plus des nutriments, la micro pousse de Marguerite est une bonne source de vitamines A, C, E, K, B12 et B6.

Conservation

Les micro pousses de Marguerite peuvent être conservées jusqu’à 7 jours, il est préférable de stopper leurs croissances en les conservant au réfrigérateur, dans le compartiment fruits et légumes (partie la moins froide, à environ 7°C). Il faut impérativement que le terreau reste légèrement humide. L’idéal étant de disposer les barquettes dans une soucoupe contenant un fond d’eau.

Disponibilité

La micro pousse de Marguerite est disponible toute l'année.

Goût

Les feuilles plumeuses des micro pousses de Marguerite sont très décoratives et elle peuvent être utilisées dans les salades ou pour accompagner du poisson cru ou des plats de crustacés. Les micro pousses de Marguerite peuvent aussi être utilisées dans des tempuras. La saveur de carotte acidulée résistera à des saveurs plus fortes et peut être utilisée dans les sautés, les plats de viande, les sushis et les rouleaux californiens, ou ajoutée aux soupes après qu'elles aient été servies.

 

 

  • Sucré

    0%
  • Salé

    0%
  • Acidité

    0%
  • Amertume

    0%
  • Umani

    0%
Panier
Retour haut de page