Cresson

Une saveur corsée, légèrement amère et piquante !

Description

La micro pousse de cresson relève parfaitement les plats, et peut se mélanger à des purées, pestos et jus. Elle a une saveur corsée, légèrement amère et piquante entre la moutarde et le radis. De plus, la micro pousse de cresson est extrêmement nutritive. Il est recommandé de consommer la micro pousse de cresson fraîche ou en jus pour conserver ses propriétés bénéfiques.

Nutriments

Vitamine A, Biotine, Acide folique / Vitamine B9, Fer, Molybdène, Vitamine C, Vitamine E, Vitamine K, Calcium, Souffre, Sodium

Conservation

Les micro pousses de cresson peuvent être conservées jusqu’à 7 jours, il est préférable de stopper leurs croissances en les conservant au réfrigérateur, dans le compartiment fruits et légumes (partie la moins froide, à environ 7°C). Il faut impérativement que le terreau reste légèrement humide. L’idéal étant de disposer les barquettes dans une soucoupe contenant un fond d’eau.

Disponibilité

La micro pousse de cresson est disponible sur demande, il faut compter une dizaine de jours.

Goût

La micro pousse de cresson a un goût poivré et épicé et la structure unique de ses feuilles en font une des micro pousses favorite des chefs, qui l'utilisent dans les soupes, les salades et les garnitures. Une petite garniture de cresson de jardin peut donner un véritable coup de fouet à n'importe quel plat. Pour le cuisinier amateur, le cresson est idéal pour les jus, les smoothies ou comme ajout à un mélange de salades pour ajouter du piquant.

  • Sucré

    0%
  • Salé

    0%
  • Acidité

    0%
  • Amertume

    0%
  • Umani

    0%
Panier
Retour haut de page