Coriandre

Un goût délicat de coriandre et d'agrumes

Description

D'origine indienne, de la famille des apiacées, la coriandre est très aromatique. Ses feuilles de forme dentelée, rappellent celles du cerfeuil. La couleur verte des feuilles et les tiges de couleur lime de la micro pousse de coriandre offrent un arôme sucré qui rappelle délicatement les agrumes. Contrairement à la version mature de cette herbe, elle ne possède pas le goût amer et « savonneux » que certains discernent. Sa saveur herbacée est plus intense et s’agence à merveille avec les plats mexicains, indiens, thaïs et chinois.

NB : Il est normal, au stade de micro-pousse, de retrouver les « coquilles » des semences encore accrochées à leurs feuilles. Cette coquille ajoute une texture croquante et un goût légèrement poivré à la pousse.

Nutriments

La micro pousse de coriandre est une plante médicinale, reconnue notamment pour faciliter la digestion. Elle est une source de vitamine A, Acide folique / Vitamine B9, Cuivre, Manganèse, Molybdène, Vitamine D, Vitamine E, Vitamine K, Potassium.

Conservation

Les micro pousses de coriandre peuvent être conservées jusqu’à 7 jours, il est préférable de stopper leurs croissances en les conservant au réfrigérateur, dans le compartiment fruits et légumes (partie la moins froide, à environ 7°C). Il faut impérativement que le terreau reste légèrement humide. L’idéal étant de disposer les barquettes dans une soucoupe contenant un fond d’eau.

Disponibilité

La micro pousse de coriandre est disponible toute l'année.

Goût

La micro pousse de coriandre à une saveur herbacée intense avec plus de finesse et moins d’amertume que la plante adulte.

Elle se mariera parfaitement aux poissons et fruits de mer crus ou cuits, plats asiatiques, du moyen orient, d’Inde et du Mexique ou encore des volailles. Dans les potages ou salades, la coriandre est également un ingrédient très apprécié. La micro pousse de coriandre peut aussi être utilisée dans des desserts, par exemple associée à des fruits exotiques ou du gin, elle se distingue par sa saveur fraîche et sa valeur décorative.

On ne les ajoutera aux plats cuits qu’en fin de cuisson, la chaleur ayant pour effet de dissiper leur arôme.

  • Sucré

    0%
  • Salé

    0%
  • Acidité

    0%
  • Amertume

    0%
  • Umani

    0%
Panier
Retour haut de page