Capucine

Un goût très floral avec beaucoup de piquant

Description

Originaire des Andes, cette plante est arrivée en Europe au XVIe siècle via le Pérou. Plus connues pour leurs fleurs jaunes, oranges et rouges intensément vives, les micro-pousses de capucine sont également comestibles et incroyablement délicieuses. Elles apporteront de l'élégance et du piquant à vos plats.
Son goût, qui rappelle un peu le wasabi avec une touche florale, donnera un coup de fouet à toutes vos créations culinaires. Pour les consommer, il faut les couper à la base avec des ciseaux, et ainsi prélever uniquement les tiges et les feuilles.

Nutriments

Vitamine C, manganèse, fer, flavonoïdes et bêta-carotène

Conservation

Les micro pousses de capucine peuvent être conservées jusqu’à 7 jours, il est préférable de stopper leurs croissances en les conservant au réfrigérateur, dans le compartiment fruits et légumes (partie la moins froide, à environ 7°C). Il faut impérativement que le terreau reste légèrement humide. L’idéal étant de disposer les barquettes dans une soucoupe contenant un fond d’eau.

Disponibilité

La micro pousse de capucine est disponible toute l'année.

Goût

La micro pousse de capucine peut-être aussi bien utilisée dans les recettes froides que chaudes, se combine très bien avec les raviolis, le fromage de brebis ou encore le maquereau.

  • Sucré

    0%
  • Salé

    0%
  • Acidité

    0%
  • Amertume

    0%
  • Umani

    0%
Panier
Retour haut de page